NOS COLLABORATIONS

Notre ASBL travaille en collaboration avec d'autres ASBL.

                          D-Day Events vh

Un brin de folie, une once de sagesse, une dose de professionnalisme et des partenaires de qualité

Tout pour rendre votre événement unique et exceptionnel.


Agence évènementielle à Genval, Brabant, Belgium 

Une belle association entre 2 organisations qui ne sont pas de premiers abords à se croiser. mais comment ne pas associer D-Day avec cette asbl qui nous rappelle Le J-jour tant attendu durant 40-45. ​ l'association veut surtout tirer les leçons du passé, expliquer et mettre en évidence les faits qui ont amené les conflits et participer ainsi a une démarche pour la Paix et les Droits et Devoirs de l'homme.

découvrez le site ICI



INFANTRY 44

Entrez un sous-titre ici

Notre association à pour but, au travers de ses diverses activités, de promouvoir l'image de nos libérateurs.
Notre objectif principal est de leur rendre honneur en tentant de ressentir une once de ce qu'ils ont pu ressentir en venant libérer nos ancêtres, et en nous évitant de vivre dans un régime ou règne la tyrannie et l'oppression.


Président: MASY Guillaume

Lien Facebook: INFANTRY 44

Groupe National Recherche 39/45

Entrez un sous-titre ici

Président de l'association

Christophe CLEMENT

Association GNR 39/45



L'association "GNR 39/45" se donne pour but de préserver la mémoire de la période 39-45 par l'intermédiaire de recherches historiques, d'organisation de commémorations officielles, de reconstitutions historiques d'expositions.


Devoir de mémoire ayant travaillé avec eux, nous pouvons dire que c'est une très bonne association qui gagne à être connue, merci encore pour nous avoir invité et votre organisation.

Cf3f  Hombourg ASBL

Mot de remerciement du Président de cette association, Mr CORMAN Jean-Marie

Cliquez ici pour la page Cf3f

J'ai eu l'occasion, pour ne pas dire le plaisir de te rencontrer l'année dernière, La rencontre fût simple et cordiale, le résultat un travail bien fait et qui à plus à tout le monde. Tu as sus compter sur moi et tu à tenu parole ce type de relation est constructive, car sans intérêts financier pour les personnes. Par contre les retombées pour ASBL ont été au RDV, d’où l'on peut dire l'UNION FAIT LA FORCE et cela vas aussi pour la défense du patrimoine et du souvenir car parlons du souvenir, quand j’étais jeune il y avait à l'église tout les dimanches les anciens combattants qui au fils du temps disparaisaient un beau jour leurs bancs était vide !!! Leurs remplaçants,  les portes drapeaux disparaissent également (souvent c'est déjà les fils qui ont repris le drapeau, bravo à eux) Mais à l'avenir qui vas reprendre le devoir de mémoire???? LA réponse est simple , d'autres temps d'autres besoins d'autres méthode , bien sur cela ne peut plaire à tout le monde , amis c est le prix à payer pour que la mémoire reste, donc les reconstitutions sont le modèle à prendre de plus quand on peut associer toutes les nations participante à se crime que représente une guerre cela permet de perpétrer la mémoire du mal , les guerres et du bien les avancées techniques Donc travaillons ensembles main dans la main et compte sur nous aussi pour ton festival ,car il faut pratiquer l'union fait la force et pas que regarder ça poche !!! Il est temps de finir de diviser les humains, qui de part leurs nature on cette tendance, mais leurs réapprendre à devenir plus sociable et à s'unir avec plaisir.


Merci a toi Jean-Marie pour ces encouragements!

A bientôt.

INFANTERIE REGIMENT 1

Le petit mot du Président:


Bienvenue au sein de INFANTERIE REGIMENT I

Tout d'abord notre groupe tient à vous informer que nous ne faisons l'apologie d'aucune idéologie.
Nous avons décidé de dédier cette page et notre connaissance au sein de l'armée allemande dans un but purement historique afin de présenter aux visiteurs ce qu'était l'armée allemande, ses uniformes ainsi que de son matériel durant la seconde guerre mondiale.

Car le soldat allemand était avant tout un homme qui défendait son pays comme tous les belligérants de cette guerre.

Ainsi nous représentons le premier régiment d'infanterie de la Wehrmacht qui connu son baptême du feu en Pologne ainsi qu'en France avant de connaitre l'enfer du front de l'est et finir son combat jusqu'au 8 mai 1945 en Prusse Orientale.

Participant à de nombreuses reconstitutions et coopération avec de nombreuses associations de reconstitutions en France et dans les pays voisins nous offrons nos connaissances et notre motivation afin de reproduire des bivouacs d'époque ainsi que des batailles, la vie de soldats et de civils à l'époque de l'occupation allemande.

ASBL   EIGHTY SECOND GROUP

Groupe représentant les troupes aéroportées US.

Association jeune et motivée.

Jessy Lietard

Victor Lietard

Utah Remember Group

Entrez un sous-titre ici

Petit mot du responsable du groupe, Roger Verjans.


Notre groupe s'appelle Utah Remember Group pour rendre honneur aux 2 vétérans qui vivaient en Belgique et qui ont débarqués le 06 06 1944 sur Utah beach,Sergio A Moirano 90 th inf div et Isaac Curtis Philips 4 th inf div .Nous avons comme marraine du groupe Madame Helen Ayer Patton, petite-fille du général. Notre groupe est constitué de plusieurs unités ce qui fait plaisir à l'ambassade des U S A, car nous voyons trop de " PARA "Nous sommes allés en Allemagne en Mars 2017 traverser le Rhin ou le Général Patton avait traversé avec sa 3 rd army .Nous avons eu la chance d'y rencontrer Madame Catherine Rommel la petite-fille du Maréchal.

Un de nos photographe, toujours un très bon travail, merci Robert Mary

A visiter pour retrouver beaucoup de photos de différentes reconstitutions !


https://www.warmuseums.net